Errare humanum est : coquilles subtiles, erreurs d'inattention ou confusion dans les fichiers, Dadoclem n'échappe pas aux ratés. Il y en a peu (si peu), mais il y en a.
Perseverare diabolicum : dès les prochaines réimpressions, les petits dérapages et autres sorties de route que l'on peut croiser dans les premières épreuves de nos ouvrages sont éradiqués sans pitié.
Dans l'attente, voici, quelques unes de ces erreurs sous forme de florilège, anecdotiques pour les unes, à peine pardonnables pour les autres.
Bees : une ultime erreur de fichier...
L'avant dernière version du fichier a bien été imprimée... Pas de chance, c'est le dernier qui était complètement corrigé. Nous sommes donc, contrit et forcé, acculé à lister les incongruités.
Horreur, malheur et consternation !
Alors même que la solution était trouvée pour que le miel recommence à couler, une énoOorme faute d'accord s'est glissée dans les propos de l'aïeule respectée.
« Les choses ont tellement changées »
Tous l'auront compris, il faut bien lire « Les choses ont tellement changé », sinon, ce sont les règles d'orthographe qui en seraient changées.