Albums

C'est au coeur du Grand Nord qu'en rimes et poésie, vous est contée l'aventure de Sila et ses petits...

Pour prolonger l'ouvrage, nous vous proposons quelques ressources sur le thème de l'écologie et de la préservation de la planète sur la planète Sila.

« Pouvez-vous imaginer un médecin musicien ?

Quelques notes de musiques, finie la grippe ! Quelques accords au piano, envolé le mal de dos ! Et pour les cas les plus graves, le violon fait son ouvrage. Un rêve, une utopie ? Non, voici le Docteur Bellenote, et son chien Ré- Mi, qui soignent tous vos soucis.

Jusqu'à ce qu'un évènement inattendu vienne chambouler ce duo extraordinaire. »

Une histoire décalée, où la fantaisie semble si réelle, fait vivre l'expérience de la musique d'une façon originale. Le dessin tendre et humoristique de Eric Dodon est en parfaite symbiose avec cette histoire qui fera vibrer les petits de 4 à 7 ans.

Le livre est complété par une page délicieusement musicale, sur le site de Dadoclem, avec des morceaux de Chopin, de Beethoven ou encore de Django, accessible via un QR code ou en cliquant ici.

Que souhaiter encore lorsque la vie nous a tout donné ? Famille, richesse, pouvoir... Rien ne manque à l'appel.

Et pourtant, un richissime homme d'affaires va découvrir que la vie lui réserve encore une surprise : la révélation d'un fantastique pouvoir qui change totalement le cours de sa vie.

Est-ce un don hors du commun ? Une potion magique, une force surnaturelle ? Ce pouvoir est bien plus que cela...

Et il est à la portée de tous, quelque part dans les pages de ce livre.

Il y a très longtemps, un esclave du nom d'Esope voulait donner une leçon à son maître, Xantus, dont les paroles étaient imprégnées de mépris lorsqu'il s'adressait à son esclave. De là est née une fable aussi ancienne qu'universelle qui nous enseigne que la langue peut présenter à la fois le meilleur et le pire de l'homme.

Dana Monceau a souhaité faire connaître cette histoire aux nouvelles générations pour que celles-ci réfléchissent sur le pouvoir de la langue si malmenée aujourd'hui par la pléthore d'informations rapides, superlatives, décomplexées.

Les mots peuvent blesser, mais qui s'en soucie ? Les mots peuvent guérir, mais qui s'en soucie ? Ce livre est un arrêt sur image. Il montre aux jeunes lecteurs qu'ils ont un vrai pouvoir, celui de choisir les mots justes, les mots qui procurent du bonheur. Les mots peuvent être une arme et un remède à la fois.

L'auteur a souhaité transposer cette histoire ancienne dans notre monde contemporain afin que les enfants se sentent concernés et touchés par le contenu de l'album.

L'illustratrice, Marta Farina, dont c'est le premier album en France, a merveilleusement interprété ces propos avec un dosage juste entre la fantaisie et le réel.

Actuellement indisponible ! Merci de ne pas passer commande pour le moment.

Les protagonistes du potager de Dominique Memmi : la tomate, la citrouille et autres radis emmènent les enfants au bout du monde, en cadence rimée, pour leur dévoiler leurs origines et leurs petits secrets, à la fin de chaque histoire. Ils incitent les enfants, d'une façon décalée, à réfléchir sur les différentes manières de s'épanouir. Avec ces contes drôles et pas comme les autres, les enfants ne regarderont plus les potagers de la même manière.

Victime de son succès, cet ouvrage est actuellement indisponible. Dans l'attente de sa réimpression, nous vous remercions de ne passer une commande que nous ne pourrions satisfaire pour le moment.

 

« Il se passe tant de choses dans un potager, qu'on peut à peine l'imaginer ! Depuis quelque temps, Dr Navet et Sir Poireau, deux singuliers détectives, volent au secours des habitants du potager. Au cours de leurs enquêtes, ils résolvent énigmes et secrets... »

Les 4 contes du potager sont de retour pour le printemps. En avril, en mai, en juin, vos librairies se rempliront d'histoires d'arachides, de petits pois et de jolies fraises. Et je ne vous parle pas des dix petits choux !

 

Nouveau prix : pour la rentrée 2016, Dadoclem vous propose de découvrir nos détectives à un petit prix, 12 euros seulement !

« Lorsque les enfants sont heureux,
ils sautent, ils chantent, ils courent.
Lorsque les fleurs sont heureuses, elles fleurissent.
Et si une fleur décide de fleurir,
rien ne peut l'en empêcher.
Encore moins si cette fleur est un perce-neige,
dont je voudrais te raconter l'histoire. »

Le pourceau avait son logis juste en dessus de perce-neige, et ne comptait pas bouger. La terre étant ronde, la fleur décida alors de la traverser coûte que coûte, car le printemps arrivait.

Perce-neige est un voyage initiatique en même temps qu'une ode au printemps et à la jeunesse.

Nouveau prix : pour la rentrée 2016, Perce-Neige pointe son nez avec un petit prix, 10 euros seulement !

Zachary est le troisième album de Dominique Memmi aux éditions Dadoclem, cette fois-ci en tandem avec Atman.

Et la barre est placée très haut : une histoire toujours aussi espiègle, des personnages attachants, des illustrations délirantes et fantasques, les tribulations de Zachary, notre héros acarien, et sa famille, pris dans la tourmente d'un déménagement de moquette... 

Nouveau prix : pour la rentrée 2016, Dadoclem vous propose de découvrir Zachary l'acarien à un petit prix, 10 euros seulement !

Quand on est un vrai gourmand, comment se contenter d'un seul enfant par an ? Quittant ses parents, le petit ogre s'envole à l'assaut du monde et de ses habitants. Un tour du monde des petits enfants qui se termine bien, évidemment.

Nouveau prix : pour la rentrée 2016, Dadoclem vous propose de découvrir le petit ogre à un petit prix, 10 euros seulement !

S'abonner à Albums