Romans

Un éléphant blanc !

C'est avec ce singulier cadeau que le calife de Bagdad, Haroun al-Rachid, entend féliciter Charlemagne, tout juste couronné empereur à Rome. Majid est désigné pour convoyer l'éléphant jusqu'à Aix-la-Chapelle.

Mais le voyage ne sera ps de tout repos ; Irène, l'impératrice byzantine, est prête à tout pour empêcher le projet du calife.

Les dangers ne manqueront pas sur la route de Majid.

Troisième opus des aventures de Majid, cet ouvrage se laisse dévorer par les lecteurs friands d'aventures autant que d'Histoire. Comme dans les deux premiers tome, Majid traverse le 8ème siècle et découvre, en même temps que le lecteur, l'univers de Charlemagne et son fidèle Alcuin.

Pour les fans, cet ouvrage viendra compléter la collection des deux premiers tomes. Aux autres, il va permettre la découverte de l'univers de Majid et de son compagnon à plumes Momo. Car chaque aventure de Majid peut se lire seule, et toujours avec le même plaisir.

 

Pour découvrir cet ouvrage, Dadoclem vous offre les premiers chapitres (cliquez pour télécharger).

 

Presse et media

Ecoutez la superbe chronique que Colette Deneux (Opalivres) nous propose sur TransatFm. Colette à lu et apprécié "Un éléphant pour Charlemagne" et elle le fait savoir.

 

Magnus n'est pas au bout de ses surprises, de Peer Gynt au roi des trolls, d'Andersen le conteur aux déserts glacés du Groënland, des aventures fantastiques attendent notre jeune héros et son inséparable Ragnetide !

Un roman fantastique explorant les régions et la culture des peuples nordiques

L'aventure continue !

Magnus, le dernier chaman est le deuxième volet des aventures de Magnus, un Norvégien de 10 ans qui découvre le pouvoir de voyager dans les livres.

Tout a commencé avec Magnus, une histoire pour tuer le temps. Dans ce premier tome, le jeune Magnus, traversant la forêt pour rentrer chez lui, se perd et échoue dans la masure du « vieux fou ». La masure cache en son sein une bibliothèque magique. Sitôt ouverts, les ouvrages transportent leur lecteur dans l'Histoire des Viking, des dieux scandinaves et du peuple Samé.

Dans Magnus, le Dernier chaman, l'auteur invite le héros à visiter les œuvres des écrivains scandinaves, en compagnie du troll Rognetide. Il va ainsi vivre une course poursuite avec Peer Gynt au royaume des trolls, traverser des épreuves effroyables avec Andersen... Il ira de surprise en surprise, cherchant à comprendre la raison d'un mystère le touchant de très près.

Actuellement indisponible ! Merci de ne pas passer commande pour le moment.

Au VIIIe siècle après Jésus-Christ, Majid, jeune pêcheur investi d'un pouvoir surnaturel, part à Bagdad chercher un remède pour sauver son père. Survivre aux dangers des marais, du désert et de l'immense capitale, changera sa vie, à jamais...
Ce roman d'aventure est un témoignage épique des mille et une découvertes, survenues au sein de la civilisation arabe, il y a douze siècles.

Réalisé avec le soutien du Centre National du Livre

Victime de son succès, cet ouvrage est actuellement indisponible. Dans l'attente de sa réimpression, nous vous remercions de ne passer une commande que nous ne pourrions satisfaire pour le moment.

 

Majid, le héros de « En route vers Bagdad », poursuit ses aventures dans cette ville mythique, à l'origine d'une immense civilisation au Moyen-Age. C'est là, à Byzance, qu'il découvrira des codes diplomatiques et les stratagèmes de survie dans les cercles du pouvoir.

Un roman d'espionnage époustouflant, une histoire d'amour interdite et des complots à la cour de Byzance, voici en quelques mots l'avant-goût d'une histoire que l'on lit d'une traite.

Monsieur Soupochou, chat, salarié et bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pattes...

C'est avec beaucoup d'humour que Soupochou, un joli matou tigré, affronte les aléas du chômage, de la délocalisation, de l'expatriation ou encore de la solidarité. Son aventure initie les enfants aux notions qu'ils entendent tous les jours dans les media sans forcément les comprendre. Ce livre leur permet, à travers la vie de Soupochou et de ses camarades, d'appréhender ces notions avec humour.

Publié en 2012, année d'élections présidentielle, ce livre de Yayo, illustré par Bruno Robert, n'a jamais été autant d'actualité à l'approche de la présidentielle suivante. Indispensable pour nos chérubins à la découverte du monde.

 

Nouveau prix : pour la rentrée 2016, Dadoclem vous propose de découvrir notre chat salarié à un petit prix, 10 euros seulement !

S'abonner à Romans